Voyage en Finlande

Introduction

Un concours : « I wish I was in Finland », était organisé par le bureau de tourisme Finlandais VisitFinland.com.

Il fallait mettre une photo avec le thème « j’aimerais être en Finlande », ou encore « Si seulement j’étais en Finlande », et obtenir le plus grand nombre de votes pour pouvoir participer à un tirage au sort final.
J’avais fait l’été précédent une photo de mon neveu sur une plage d’Oléron. Le regard dans le vide, il regarde ses pieds et parait perdu dans ses pensées. Il semble mélancolique, la photo était donc parfaite pour participer au concours. Pour info, il n’a qu’un an et demi, il est trop mignon, et il est toujours joyeux (donc pas du tout triste comme la photo le laissait croire). Mais tout de même, j’imagine qu’il aurait vraiment aimé être en Finlande :-)

Quelques jours après la fin du concours, je reçois un mail de Lea Ololube, de VisitFinland.com, m’annonçant que je suis le grand vainqueur du concours, et que je vais donc partir avec la personne de mon choix, quand je le souhaite en 2010, pour un des trois thèmes du concours (A savoir : « Wild and Free » – Sauvage et libre, « Silence Please » – Zen, et Urban Beat – Soirées à gogo).
J’ai dû relire le mail quelques fois avant de bien réaliser que j’avais effectivement gagné. J’ai appelé ma copine (que j’allais logiquement choisir pour m’accompagner), et au téléphone elle pleurait sous le coup de l’émotion. Le voyage pour deux était tout de même valorisé jusqu’à 6000 euros !
Bref, in-croy-able. Un concours avec un prix fou, et je le gagne. Difficile à y croire avant d’y être vraiment.

Le thème a été très facile à choisir : Wild and Free. Je voulais ainsi vivre des choses différentes, et dans mon imaginaire la Finlande est toujours synonyme d’hiver, de chiens de traineaux, de Rennes, et bien entendu de père noël :-)

S’ensuivirent de nombreux mails avec Lea, pour mettre au point notre fabuleux voyage. Après être allé rechercher d’avantage d’informations sur le pays, j’ai noté de nombreuses idées d’activités et de choses à voir, et j’ai vraiment commencé à saisir la chance incroyable que j’ai pu avoir.
Voici donc le récit de ces quelques jours de rêve.

Comments are closed.